• Marx, ce grand réactionnaire, pas marxiste !

    Introduction à l'Eurasisme.

    Marx, ce grand réactionnaire, pas marxiste !

     

    En étudiant les mondes paysans (La guerre des paysans) du moyen âge et les tribus germaniques barbares (Origine de la propriété de l’état et de la famille), le christianisme antique, et leurs modes de partage (communaux), dans l’Europe ancienne, Marx et Engels affirment que là, et seulement là, est née le logos critique qui dévoile le matérialisme historique du communisme. Seule l’histoire européenne est sortie des religions de soumission et de hiérarchie, qui maintient l’homme dans une histoire ontologique immuable (La Question Juive). Par le christianisme et l’esprit communautaire germains.

    Les révoltes de l’Asie, du Moyen-Orient et de l’Afrique anciennes n’ont jamais changé l’inconscient social (infrastructure) des imaginaires de la soumission, à Dieu (le créateur impitoyable Démiurge comme Yahvé), à l’Empereur japonais, aux castes des brahmanes, aux cheiks, à Allah, (comme le français l’est actuellement à l’UE, l’OTAN et Merkel).

    Pour Marx, en Europe, le communisme était né déjà dans le communisme primitif et renaît à la crise finale du capitalisme. Le capitalisme a détruit les institutions communautaires (des communaux aux privatisations Jospin) mais l’Esprit du Monde (Hegel) non marchand subsiste. Heidegger dit Dasein c’est moi mais pas moi-seul (Être et le Temps). Marx dit Dasein c’est moi-pour-le-communisme car Dasein vient de l’Histoire qui amène le communisme … en Europe ! (Pour Hegel l’Histoire c’est Dieu …)
    En France Dasein officiel est dorénavant formaté pour être moi-pour-le-supermarché-multiculturel-Tafta. Trostkiste y veille.

    Le communisme n’est pas un idéal auquel les réalités, économique, politique, institutionnelle, sociale, culturelle (structure et superstructure) devra s’adapter, c’est le mouvement réel qui abolit le capitalisme, parce que, et seulement parce que, les conditions existent réellement préalablement dans l’inconscient collectif (de la classe prolétariat pour Marx), dans l’infrastructure qui vient de millénaires ! Cette infrastructure forme la superstructure culturelle qui interagit dans la dialectique avec la structure de production ; intégration où non des mouvements de la praxis économique ; exemple : l’intégration des découvertes techniques comme l’imprimerie par les corporations sans changement institutionnel ; au contraire, destruction de la féodalité par le capitalisme naissant.
    Le christianisme a beaucoup été dans la conscience communiste pour Marx.

    Dans la société islamique le communisme n’arrive pas ! Même avec l’économie hyper développée. Elle n’a jamais vu la terre partagée des germains, des cosaques, les rebellions anti-capitalistes paysannes des Demoiselles (France 1830-1870), des Niveleurs (Angleterre, 1640). Les ouvriers de 68 criant « A bas le salariat » (mot d’ordre de Marx), puis remplacés par le patronat par immigrés gentils : « Mosquée ! Argent ! CAF ! ». L’Islam à la Oumma comme communauté et la Charia comme immuable loi …parfait !

    En quoi Marx n’est pas Lénine et son avant-garde du prolétariat, ni Staline avec ses bolcheviques jésuites du communisme-travail… et encore moins le trotskiste globaliste taupe de CIA-OTAN et de la gouvernance mondiale du Marché.

    Les US ont transformé ses émigrants européens en bons américains en deux siècles, car les US ont créé le nouveau Dasein avec des immigrants européen de peu de culture. Subsistent les traditions de mariages, culinaires et religieuses, et quelques vêtements ... (le hijab et le halal en seront l'équivalent en UE).... Pourquoi ?
    Le fétichisme de la possession a pris facilement racine dans des conquérants qui ont le continent sans signification pour eux, et avec beaucoup d'or, de terres, des indiens à voler ... à massacrer. UE idem ? A ce propos, l’Empire Britannique a tué environ 100 millions de chinois au 19e siècle, par famines, massacres, destruction de l’administration chinoise, guerres, et trafic d’opium (1/3 des revenus coloniaux Indes+Chine en 1840 …). Qui connaît cet exploit des droits de l’homme dans la colonie France ?

    La troisième génération d’hispaniques, si elle n’est pas dans le territoire de langue espagnol, ne le parle plus (92%).

    Et les Histoires immobiles des migrants en barques sont précieuses pour faciliter ce travail d'américanisation de l’UE. Fétichisme de la marchandise pour des pauvres qui ont enfin l’Argent, où régression des déracinés dans la religion ancestrale, et soumission dans les deux cas au capitalisme.

    Marx explique à Véra Zassoulitch (1) dans une lettre très connue (elle lui demande la stratégie en Russie, dans le monde agricole) que la crise du Capital se termine par un retour des sociétés modernes à une forme supérieure d’un type " archaïque " de la propriété et de la production collective …Pour Marx le communisme ne consiste pas en une redistribution des biens aliénants de la consommation marchande (syndicats, pseudo-communistes etc …), mais dans la qualité ontologique de nos rapports humains réels sur l’espace communautaire, organicité sans classe idéalement, mais pas sans propriété par exemple.

    Les sociaux-libéraux de l’UE-US fabriquèrent la démocratie du consentement consumériste, la société de consommation de masse, avec masse de produits, masse de consommateurs, et importation de consommateurs en masse en barques quand il en manque écologiquement par baisse de natalité (oui, c’est que l’homme qui pollue). Il faut remplir les supermarchés !

    De la globalisation trotsko-libéral naît le communautaire étriqué, mais global et en grande partie virtuel, sans d’authentique richesse humaine, mondialisation indifférenciante et quantitative de l’homme sans qualité, masse de consommateurs de masse, devenus simples monades nomades hors sol, hors patrie, hors peuple, hors histoire, et bientôt hors famille, mais avec le mariage pédéraste, et le sans-frontière trotkiste-CIA de tous les marchés de salariés où de marchandises, y compris les enfants.

    En 1843, à Ruge Marx écrit : « On s’apercevra qu’il ne s’agit pas de tirer un trait suspensif entre le passé et l’avenir, mais d’accomplir les idées du passé. On verra enfin que l’humanité ne commence pas une nouvelle tâche, mais réalise son œuvre ancienne avec conscience et pleine connaissance de cause » (1)

    Marx est un conservateur … Et à la fin de sa vie il affirme :

    « Tout ce que je sais, c’est que moi je ne suis pas marxiste »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :